Le Nancy SLUC étouffe l’ASPTT Bar-le-Duc

Le Nancy SLUC étouffe l’ASPTT Bar-le-Duc

Le SLUC Nancy Handball avait là l’occasion de prendre sa revanche sur l’ASPTT Bar-le-Duc lors de ce premier match de la phase retour. Les filles de Frédéric Aubry et de
Mael Pichard ont d’abord jaugé leur adversaire meusien avant de s’envoler et de prendre les rênes de la rencontre en deuxième période.
C’était un match à ne surtout pas manquer lorsqu’on est amoureux du sport et en particulier du handball. Tous les éléments qui nous font frissonner étaient au rendez-vous.
Nous avons pu assister à du spectacle avant tout, à du suspense par moments, de la tension mais surtout à des arrêts de grande classe.
Si les joueuses locales se sont imposées largement, le sort de cette partie aurait pu être bien différent sans les parades de Géraldine Arthaud (14 arrêts), dont une double intervention magnifique en première mi-temps qui permettait à ses partenaires de respirer. Menant de quatre buts à trois minutes de la pause, le SLUC s’était pourtant écroulé en laissant revenir les Barisiennes à une longueur, leur donnant ainsi de l’espoir (18-17, 30e).
• Roblot montre le chemin
Néanmoins, les locales ont démontré au retour des vestiaires qu’elles avaient de la combativité à revendre, à l’image de leur capitaine Émilie Roblot, qui a su montrer le
chemin à ses coéquipières avec ses neuf buts.
Les visiteuses s’effondraient au fil des minutes, enchaînant les maladresses et les pertes de balle qui permettaient aux Nancéiennes de partir en contre. Ces dernières, bien organisées en défense, se révélaient infranchissables et asphyxiaient petit à petit leur adversaire, qui ne pouvait plus nourrir le moindre espoir et n’arrivait pas à réduire l’écart de dix buts instauré dans les dix dernières minutes.
NANCY SLUC : Carpentier 1, Aubry 2, Roehrig 2, Schiltz 2, Lanno 4, Coste 6, Urien 6, Boudin 7, Roblot
9. ASPTT BAR-LE-DUC : Fossaert 1, Tiour 1, Zanga 2, Ar. Henriot 2, Ax. Henriot 3, Paccard 3, Le
Forestier 4, Bouchon 5, Monasso 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :